Version 2.0.2 (17/10/2024)
Dans les bilans par stade physiologiques les taux de palpations correctes étaient faux et les taux de palpations positives étaient faux pour les rangs supérieurs à 3 et pour la moyenne des 9 bandes précédentes
.
Si on changeait un code silo, les stocks silos ne suivaient pas…
Les ajustements de stocks étaient signalés mais pas toujours bien enregistrés. Maintenant ils sont automatiquement enregistrés et tout est cohérents avec la bande d’avant et celle d’après…
Sur la version smartphone, il était quasiment impossible de récupérer les entrées, sorties, incidents et changement de cage du menu « Lapine ».
Ces bugs ont été corrigés.
Version 2.0.1 (27/08/2024)
Même si on avait dit que les lapines avaient des codes uniquement numériques il était possible de créer une lapine « 0012 » et ensuite cela posait des problèmes car Eliott cherchait la lapine « 12 » et ne la trouvait pas. Il n’est plus possible de créer ce genre de code avec des zéros non significatif (sauf si on indique avoir des codes d’animaux alphanumériques)
Certains écrans ont commencé à s’ajuster à la taille de l’écran, l’entrée des lapines, la saillie et la palpation, la mise-bas et le sevrage s’agrandissent en fonction de la taille de l’écran afin de faciliter la lisibilité. Il n’y a pas plus d’informations sur l’écran, elles sont juste plus faciles à lire.
Le site web www.eliott-net.com a été enrichi de quelques didacticiels.
Dans la sortie groupée de lapines, le défilement par molette a été activé ainsi que la recherche de lapine par un clic-droit (même si les lapines sont triées en ordre numérique).
Dans les paramètres de l’application, il est maintenant possible d’indiquer qu’on veut afficher la Stabipass de la bande en cours dans le menu principal. En conséquence, si cette option est cochée la Stabipass de la dernière bande ayant mis-bas sera calculée et affichée à l’ouverture de l’application.
Dans les paramètres de l’application, dans l’onglet « Saisie portable » il y a maintenant deux cases à cocher au lieu d’une. Il y a une case « Utilisation de codes à barres sur les fiches mères ». Cette case permet d’indiquer aux smartphones qu’on peut utiliser le scanner pour entrer un code animal (puisqu’on peut le lire sur la fiche de la mère). Cette case a été ajoutée car, contrairement aux Psion ou aux Pocket PC, les smartphones n’ont pas de vrai lecteur de codes à barres, seulement une émulation un peu lourde par l’appareil photo…
Sur le smartphone, un bouton <Scan> apparait à chaque fois qu’il est possible de scanner le code à barres. Il reste possible de taper le code de l’animal manuellement bien sûr !
Un bug a été corrigé pour les pesées d’engraissement car avec l’arrivée des parcs, le poids maximum d’un parc est devenu nettement supérieur à celui d’une cage…
Assistance ELIOTT
Tel : 02 23 46 90 38
Mail : eliott@mixscience.eu
ou bien directement dans l'application
(menu <?>-<Commentaires WEB>)
Pour tout savoir en quelques clics...