Version 2.0.0 (05/03/2024)
La version 2.0.0 signe l’arrivée après une année de développement d’ELIOTT dans un nouveau monde : Android sur votre smartphone.
La grosse nouveauté de cette version est qu’il est désormais possible de travailler avec plusieurs types de terminaux portables simultanément. Vous pouvez travailler en même temps avec un PSION, un PocketPC et un Smartphone. Cette option a été mise en place en vue de favoriser le test, la prise en main et déploiement de la version sur Smartphone tout en autorisant l’utilisation d’un vieux matériel si on trouve un dysfonctionnement ou qu’on juge le fonctionnement de la nouvelle version sur smartphone perfectible…
Et donc, la principale nouveauté est surtout de pouvoir télécharger une application ELIOTT sur le Play Store afin de remplacer les PSION et Pocket PC vieillissants et plus maintenus par un smartphone récent. Attention, ELIOTT ne fonctionne que sous Android, donc inutile de vouloir le tester sur un IPhone !
Une fois installée sur votre téléphone, l’application demandera un identifiant et un mot de passe au premier lancement. Vous devrez les demander au métier Lapins pour pouvoir travailler.
Le fonctionnement d’ELIOTT sur Smartphone est en tous points identique au PSION et au Pocket PC. La seule différence est que les échanges de données entre votre smartphone et votre PC ne se feront plus par câble mais par Internet et nécessiteront une connexion WIFI ou 4G (uniquement les transferts, l’application n’a pas besoin d’Internet pour fonctionner).
Quelques bugs corrigés et améliorations apportées dans cette version :
Lorsqu’on changeait une lapine de cage dans ELIOTT, si une autre lapine était déjà présente dans la cage, on se retrouvait avec deux lapines dans la même cage sans aucune remarque. Désormais ELIOTT indique qu’une autre lapine est déjà dans la cage et propose de la permuter avec la lapine que vous venez de déplacer.
Dans le tri des lapines, deux critères ont été ajoutés : « Gestante » et « Stade » (nombre de jours depuis la mise-bas). Ces deux critères n’ont d’intérêt que si on fait un tri sur l’élevage car sur une vieille bande elles n’ont pas de sens.
La version Smartphone avance mais n’est pas encore recommandée dans cette version… sauf si vous êtes prêt à jouer au bêta-testeur.
Il est maintenant possible de faire un bilan alimentaire pour plusieurs bandes, voire pour toute une année en un seul clic.